Il y a quelques minutes je me suis demandée pourquoi mes nuits étaient si courtes.
Je me couche vers 3h/4h du matin, et je me leve à 6h30 pour aller en cours. Les week end par contre je me leve à 12H mais je me couche vers minuit (sauf le vendredi soir : 22H !), et durant les vacances je me couche vers 4H et je me leve vers 12h30.
Pourquoi ? Car je manque de temps !
Déjà je suis toujours en retard, specialement pour les évenements importants. Et puis comment caser dans une journée les 8h de sommeil recommandées par n'importe quels specialistes de nos chaines hertziennes, les 10h que je passe au lycée, 1h de voiture, 30min de douche, 30min de repas du soir, le pack petit dejeuner/habillage/me lever : 45min : nous en sommes déjà à 20h45 sur les 24 que compte une journée.
Il reste le DVD du soir : 2h (total : 22h45), le brushing 15min (uniquement quand je me lave les cheveux mais je compte quand meme, total : 23h), je laisse 1h en suspend pour les imprevus (bus raté, oublis des lunettes (necessite un aller retour)...)
Nous arrivons donc à 24h, biensur je ne compte pas les devoirs, comment pourrais je les caser dans mon emploi du temps??
Donc biensur je prends sur les heures de sommeil : un épisode de serie télé (40min), internet (regarder mes mails, 2/3forums, MSN) : 2h30.
J'ai aussi une vie sociale, mais en semaine et en hiver ce n'est pas très agréable de sortir, donc le téléphone est devenu mon ami, je ne préfère pas vous dire combien de temps je passe dessus, vous auriez peur de moi. Il m'arrive de me reveiller avec les marques des touches sur mon oreille.
J'ai aussi découvert la possibilité d'avoir MSN sur mon mobile, depuis ma situation s'empire.
J'ai pris une décision pour ce soir : éteindre mon téléphone et me coucher vers 22h. Je vous tiendrais au courant :)
PS : il n'y a aucun rapport entre ce message et la photo :)dsc01103